Facebook LinkedIn RSS
Home Mot du président

Mot du président

  Mohamed MASTERE

        Ph.D / Professeur à l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme

 

 

L’Association Marocaine des Jeunes Géomaticiens (A.M.J.G) est heureuse de vous accueillir sur son site Internet pour vous faire découvrir ses diverses activités et vous aider à mieux la connaître.

L’AMJG se veut une structure consacrée à la promotion, la vulgarisation et au développement de la géomatique en vue du progrès des sciences de celle-ci, pour de meilleures applications. Sa vocation est de proposer un tour d’horizon de la Géomatique au Maroc, créer un espace de rencontres et d’échanges à destination des professionnels et débutants utilisateurs de la Géomatique, en vue d’identifier des problématiques communes pour favoriser la mutualisation des compétences et l’émergence de partenariats.

La première en son genre au Maroc, l’AMJG est consciente que  la multiplication des logiciels libres et applications ‘open-source’ ainsi que l’utilisation quotidienne des technologies GPS, combinées à la consultation en temps réel de cartes et de photographies aériennes sur le Web sont autant de preuves que la géomatique est peu à peu devenue un outil grand public indispensable à la vie de l’homme moderne. Toutefois, malgré cette nouvelle réalité, force nous est de constater que la géomatique demeure encore une science méconnue à promouvoir auprès de la population en général.

Notre association est qualifiée comme une fraternité dont les efforts sont poursuivis par un ensemble de jeunes pleins d’ambition pour un horizon meilleur pour l’amélioration continue des performances globales des sciences géomatiques au Maroc en œuvrant dans la voie qui concilie les impératifs socio-économiques, et le respect de l’environnement.

                                                                                Le président Pr. Mohamed Mastere

 

©
credit